Riad sud Marocain

Habiter dans un riad dans le sud marocain

Le riad, dans le sud marocain comme partout dans le pays, fait partie du patrimoine culturel du Maroc. Résidences traditionnelles ayant appartenu à de riches familles, certaines de ces propriétés ont été rénovées et reconverties en infrastructures d’accueil touristiques. A Taroudant, le Riad M’haïta propose un hébergement confortable et divers services qui feront de votre séjour une réussite.

Un riad, c’est…

Pour savourer la douceur de vivre à la marocaine, choisissez un riad, qui représente le modèle architectural par excellence des maisons typiques du royaume. Ces maisons fermées sur l’extérieur et protégées de l’animation de la ville jouent la discrétion. Une jolie cour intérieure arborée entourant une fontaine vous accueille dès que vous franchissez le seuil. Deux ou trois niveaux composent ces vastes constructions de forme carrée ou rectangulaire. Le patio est entièrement bordé de galeries et de grandes poutres surmontées par le toit.

Ces dernières années, un grand nombre de ces demeures, à l’image du Riad M’haita, ont fait l’objet d’une remise à neuf et sont devenues des maisons d’hôtes. Nos chambres concilient confort moderne et beauté du style décoratif marocain authentique. Notre riad satisfait à tous ces critères, avec sa sérénité. Vous voulez oublier vos soucis et vous relaxer ? Vous avez trouvé l’adresse idéale.

… un bien à l’architecture unique comme le Riad M’haïta

Pour votre séjour dans le sud du Maroc, la maison d'hôtes « Riad M’haïta » à Taroudant au Maroc, vous invite à vivre à l'orientale au cœur de la ville rouge du Maroc.

Les Riads de Taroudant sont de plus en plus à la mode. Et depuis le nouveau millénaire, les locations de Riad explosent, avec une préférence pour les maisons d'hôtes traditionnelles, les Hôtels offrant moins de folklore que ces résidences particulières. Un Riad est une vaste demeure traditionnelle et se distingue par son plan caractéristique, ses décors architecturaux typiques favorisant l’isolement et l’intimité. Les Riads sont généralement construits sur 3 ou 4 faces ou côtés et sur 2 ou parfois 3 niveaux.

Le Riad M'haita s'étend sur 200 m² avec 150 m² de terrasses. Disposant 5 magnifiques chambres, 3 salons et terrasses, la maison d’hôtes Riad M'haïta offre un service soigné et attentionné. Par exemple, le petit déjeuner peut être servi à la chambre, en terrasse ou à la salle à manger, délicieusement marocain, avec les spécialités maison. De plus, un room-service propose des collations au choix à ceux qui désirent se retirer dans le calme, loin des vives agitations de la médina.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site !

Que faire pendant un séjour dans le sud du Maroc ?

La partie septentrionale du Maroc fait partie des zones peu connues des vacanciers et des visiteurs du pays. Elle ne manque toutefois pas d’intérêts pour ceux qui souhaitent s’éloigner du tourisme de masse dans les grandes villes comme Marrakech, Casablanca, Fès, Agadir ou encore Essaouira. La région de Sousse en particulier offre tout ce qu’il faut pour des vacances reposantes au sein d’un riad du sud marocain, ou actives avec les nombreuses possibilités d’excursion, de randonnées et promenades. Que ce soit dans les plaines vers les oasis et les petits villages typiques, aux portes du désert de l’Atlas ou encore aux environs des montagnes de l’Anti-Atlas, vous pourrez partir en promenades et bivouaquer dans de beaux endroits naturels. Le Riad M’Haïta à Taroudant fait partie des meilleurs choix d’hébergement dans cette partie du Maroc puisqu’il est à proximité de nombreux sites intéressants. Si vous venez en couple ou en petit groupe, nous pouvons organiser vos sorties détente et découvertes.
Share by: