Riad Souss

Maison d’hôtes dans un riad à Souss

Loger dans un riad à Souss vous permettra de vous imprégner de l’ambiance et de la culture de la région. A travers tout le Maroc, un grand nombre de ces demeures traditionnelles ont en effet été transformées en infrastructures d’accueil touristiques. A Taroudant, dans le sud-ouest du pays, le Riad M’haïta propose des chambres confortables dans un riad parfaitement restauré.

Les joyaux de l'architecture marocaine

Invisibles pour les passants, ces maisons ne dévoilent leurs atours qu’aux privilégiés. Pour plonger dans le quotidien du Maroc et de ses habitants, privilégiez un riad, qui reprend les règles architecturales des demeures typiques du royaume. Dès que la porte sera franchie, vous tomberez sur une agréable cour intérieure arborée avec une fontaine au centre. Ces trésors du patrimoine marocain sont de forme carrée ou rectangulaire et comptent deux ou trois niveaux. De solides poutres portent le toit au-dessus des galeries qui bordent ce superbe patio.

Au cours de la dernière décennie, beaucoup parmi ces habitations, dont le Riad M’haita, ont fait l’objet d’une réhabilitation et sont devenues d’élégantes maisons d’hôtes. Vous dormirez dans des chambres tout confort et décorées avec une touche marocaine authentique. Calme et apaisant, notre riad favorise le repos auquel vous aspirez. Ce sont autant d’éléments qui en font l’adresse incontournable pour s’évader et déstresser.

Le Riad M’haita

Le « Riad M’haïta » est situé à Taroudant. Cette ville est appelée la perle du Sud marocain et c’est également la capitale traditionnelle berbère du Souss. À l'ouest, la plaine s'ouvre sur l'Atlantique et Agadir, à l'est et au nord le haut-Atlas, au sud l'anti-Atlas. Surtout connue pour sa production agricole et d'agrumes, son huile d'argan, le Souss est une région riche. Mais Taroudant est aussi le point de départ pour de nombreuses excursions dans le grand sud (Irhem, Talouine, Tata...) et le désert.

En Arabe, Riad signifie jardin, mais c’est aussi la maison citadine traditionnelle marocaine complètement fermée sur l'extérieur, qui s'organise autour d'un patio central souvent arboré. Ouvert sur un jardin, où orangers, pamplemoussiers, bougainvilliers et rosiers exercent un charme particulier, le Riad M'haita s'étend sur 200 m² avec 150m² de terrasses

Si vous cherchez un Riad dans la région de Souss, le Riad M’haïta est une bonne adresse, d’autant plus que l’accueil est très chaleureux, le service impeccable, le personnel affable, et la cuisine y est gouteuse à souhait. Sur ce dernier point, le Riad M’haïta propose des plats typiquement marocains.

Contactez-nous pour toutes informations !

Que faire pendant un séjour dans la région de Souss ?

Choisir un hébergement dans un riad de la région de Souss vous permettra de découvrir les nombreuses richesses de cette partie septentrionale du Maroc. Les larges plaines agricoles, les petits villages typiques, les abords du désert de l’Atlas et les montagnes de l’Anti Atlas, les Gorges du Dadés, la Vallée du Draa offrent de nombreuses idées de sorties. En fonction de vos envies et de vos possibilités, vous pourrez même programmer des excursions qui peuvent aller d’un à plusieurs jours, avec bivouacs si vous voulez donner des airs d’aventure à votre séjour.

Si vous êtes basés à Taroudant, les murailles de la cité et ses 9 portes ainsi que ses places et autres monuments historiques sont des incontournables. Par ailleurs, si vous avez choisi de loger au Riad M’haïta, en plus de l’hébergement, nous proposons la possibilité de créer un séjour à la carte pour les couples et les petits groupes.
Share by: