Projet immobilier taroudant

Projet immobilier à Taroudant : la transformation de riad en maison d’hôtes

La conversion d’ancien riad en infrastructure d’accueil touristique est un projet immobilier devenu commun à Taroudant et dans les villes les plus visitées du Maroc. Le Riad M’haïta est l’un des meilleurs résultats de ce type de travaux d’envergure menés sur ces anciennes demeures de familles aisées typiquement marocain. Transformé en maison d’hôtes, il offre un hébergement de qualité pour un séjour tranquille.

Un riad, qu’est-ce que c’est ?

Généralement érigés dans les médinas, les riads symbolisent le modèle architectural marocain par excellence. Ces propriétés fermées sur l’extérieur et protégées de l’effervescence de la ville réservent leur charme aux privilégiés. Une agréable cour intérieure arborée, organisée autour d’un bassin ou mur d’eau vous accueille dès que vous franchissez le seuil. Ces beautés du patrimoine marocain, de forme carrée ou rectangulaire, s’élèvent sur deux ou trois niveaux. Les colonnes soutenant le toit sont visibles et font le tour du patio.

Au cours de la dernière décennie, beaucoup parmi ces maisons ont été rénovées avec le plus grand soin et transformées en hébergement pour les  touristes, à l’instar du projet immobilier à Taroudant réalisé pour donner vie au Riad M’haïta. En effet, ces propriétés ayant autrefois appartenu à de riches familles (de marchands, de commerçants, de notables, etc.), ont été délaissées par les héritiers. Elles ont été rachetées et  restaurées par des passionnés et des investisseurs dans le secteur du tourisme. La majorité des travaux effectués sur les constructions ont été entrepris de manière à conserver au mieux leur caractère authentique. Certaines ont pu retrouver leur faste d’antan. Dans le cas du Riad M’haïta, tous les éléments de base ont été gardés et rénovés. Le jardin a été réaménagé en gardant les arbres fruitiers qui s’y trouvaient déjà et auxquels de nombreux parterres de fleurs, dont un grand nombre de roses ont été rajoutés.

Description du Riad M’Haita

Le Riad M’haita comprend 700 m² de surfaces habitables, 4 chambres, 3 salons et terrasses (qui s’étendent sur 150 m²), un patio, un jardin intérieur et une piscine. Chaque chambre a été aménagée et équipée pour offrir aux résidents un hébergement alliant parfaitement le charme de la décoration orientale et marocaine et la praticité d’un logement moderne.

Des couleurs harmonieuses, des textures accueillantes, zellige au sol, tadellaket au mur, un aménagement conciliant raffinement, élégance et sobriété caractérisent ce lieu. Ce projet immobilier a été pensé de manière à faire de ce Riad implanté à Taroudant un site exceptionnel. Situé dans un quartier calme à quelques minutes de la Médina et près de la Kasba, le Riad M'haïta allie le confort contemporain au raffinement oriental.

Le Riad M’haïta constitue par ailleurs un point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville de Taroudant et de ses alentours. Des excursions peuvent être organisées par l’équipe de l’établissement dans la plaine du Souss, aux portes du désert ou au pied des montagnes de l’Anti Atlas.
Share by: